La Guilde Hydromel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Karazhan, Premier debriefing.

Aller en bas 
+2
Talhingar
Vidoll
6 participants
AuteurMessage
Vidoll
Séraphins
Séraphins
Vidoll


Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : Asnières-sur-Seine / Le Havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Karazhan, Premier debriefing. Empty
MessageSujet: Karazhan, Premier debriefing.   Karazhan, Premier debriefing. EmptyVen 12 Oct - 11:56

Salutations a tous.

Après ces deux premiers soirs forts en sensation, j'ai souhaité procéder a un petit bilan, pour sonder les hydromel et les ex hodos, savoir si ca correspond a vos attentes, et pour améliorer a chaque fois un peu plus l'organisation, la préparation, et le déroulement de ces sorties en alliance.

En deux sorties, où en sommes nous ?

Nous avons fait avaler son certificat de naissance à Attumen le Veneur et sa monture Minuit, et ce du premier coup. Nous avons massacré Moroes et ses convives, apres quelques tentatives. Nous avons dépecé le boss animal qui sers a rien et qui loot de l'epique gris. Nous avos renversé la Damoiselle de Vertu.

Nous voici donc arrivé aux portes de l'Opéra, la première frontière à franchir pour atteindre le deuxième palier de la Citadelle Maudite.

Pour ma part, je suis assez satisfait de l'ensemble des aventuriers qui étaient présents ces soirs là. Vous êtes attentifs, aux aguets, vous respectez les consignes et vous avez l'air de donner le meilleur de vous-même dans chaque combat.

Maintenant, je ne vous cacherais pas que :

1/ ce que nous avons déjà abattu est la partie de loin la plus facile. Après plusieurs entrainements et quand on se sera cassé un peu les dents (car ca arrivera, faut pas se leurrer), on doit être capable de dévorer attumen moroes vertu et l'opéra en une soirée. Pas d'affolement, Rome ne s'est pas faite en un jour.

2/ Même si ces deux soirs on était très gratifiants, il ne faut pas relacher notre attention et notre concentration. Karazhan est un donjon qui reste difficile, ne faites pas l'erreur d'y aller les mains dans les poches. On a vu plus d'une guilde passer des soirées entières sur Attumen parce qu'ils étaient trop surs d'eux.

3/ Même si nous parvenons a dépasser l'Opéra (je rappel que le boss de l'Opera est parfaitement aléatoire, et que pour le moment nous sommes tombé sur le Magicien d'Oz), je déciderais peut être de ralentir le rythme de la progression. Pourquoi ? parce que nous sommes relativements nombreux dans nos 2 guildes, et que nous devons tous maitriser les 3 premiers boss voir l'opera pour se stuffer, et pour mettre a l'epreuve nos compétences respectives.


En effet, les nombreux loot tombant sur attu moroes et vertus, voir opera, si on arrive a le maitriser rapidement, sont tous super intéressants a priori pour otutes les classes. A moins qu'il y ai déjà des full pvp arene saison 2, qui ne trouveront pas grand chose a kara Smile

Je vous rappel que vous pouvez consulter la lsite des loots sur JudgeHype, en tapant simplement le nom de chaque boss.

Maintenant, les points un peu plus sombres. Bon, on va pas se prendre trop la tête, ca ne fait que 2 soirs de raid que l'on effectue. Mais ca ne fait pas de mal de rappeler quelques points, pour le futur.

1/ l'heure indiquée sur le calendrier pour le raid est 21h. Ca veux pas dire que on se connecte à 21h. ca veux dire qu'on PULL a 21h. Soyez donc prévoyant, et essayez de vous préparer a l'avance, quitte a vous déconnecter la veille du raid devant la porte de karazhan, si vous savez que vous ne pourrez pas jouer avant l'heure H.

2/ Quand on s'inscrit, ON VIENS ou alors on PREVIENS si on a une impossibilité de derniere minute. C'est la moindre des choses, et c'est un acte de courtoisie. Hier nous avons commencer a batailler a 21h30 voir même 22h parce que au moins un joueur a eu la flemme de se connecter pour nous prévenir qu'il ne jouerais pas (je ne donne pas de nom, c'est voulu). Pendant ce temps, y'avait 8 connards qui poireautaient gentiemment en attendant de pouvoir commencer a taper du monstre. Heureusement que nous sommes plein de ressources et que d'autres compagnons ont pu venir les remplacer, une fois que nous avions supposé que les membres absent de viendraient pas de la nuit...

3/ merci a tous pour les efforts que vous faites avec Teamspeak, je suis ravi que tout le monde ou presque puisse m'entendre, de même que les réticents a Teamspeak qui ont eu l'amabilité d'activer le Voip de wow Smile merci ! on continue comme ca Wink

4/ Gardez bien a l'esprit que pour la répartition des loots, les priorités vont dans l'ordre des classes et des spécialitées. Votre stuff de secours pour une eventuelle respé n'est e naucun cas considéré comme prioritaire. Maintenant vous êtes dans des donjons de raid, plus a brd. Vous devez donc savoir si vous allez continuer avec votre template actuel ou non. Prenez le temps d'y réfléchir. ca évitera des ouins ouins inutiles lors de la répartition des loots Smile

Voilà, je pense que j'ai fait en gros le tour de la question Smile

Bon encore une fois, ce que je dit peut paraitre sévère et casse-burne, mais c'est fait expres. C'est pour que tout le monde prenne conscience de ce que un MMORPG veux dire Smile On joue ensemble, et on pense pas qu'a soit.

Je vous refélicite tous et j'applaudis avec mes deux mains et mes deux pieds, pour l'exemple de rigueur que vous avez su montrer pour vos deux premières sorties a Karazhan !

Apotygma, Guide de Rêve.

Ps: en ce qui concerne les inscriptions, on va peut-etre devoir réfléchir a un systeme additionnel a GEM, pour éviter les incidents comme celui dont toudoux a été victime. A reflechir.

Ps2 : Je vous fais mes plus plates excuses, j'ai fait mon gros connard et je ne m'en rend compte que ce matin... Ayant l'habitude des premiers boss de Kara, j'ai honteusement oublié que pour vous, c'était la première fois.... Alors je me met sur la place public et vous me lapidez et fouettez, parce que je n'ai pas pensé a vous faire prendre des screenshots émouvants de nos fiers membres autour des cadavres des gros vilains pas bô. A charge de revanche, milles pardons.
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Conseil+des+Ombres
Talhingar
Fondateur
Fondateur
Talhingar


Nombre de messages : 1748
Age : 46
Localisation : L'Isle d'Abeau
Date d'inscription : 12/01/2006

Karazhan, Premier debriefing. Empty
MessageSujet: Re: Karazhan, Premier debriefing.   Karazhan, Premier debriefing. EmptyVen 12 Oct - 12:09

moi je te lapide pour m'avoir fait crever après le boss animal via l'aggro du repop d'araignées !!!!

* lui jette des caillasses, des [bananes frites], des DVD de l'intégrale de "Magnum" et des pin's parlants TF1 *

En plus tu sais que je suis arachnophobes, espéce de poulpe visqueux !
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.wowarmory.com/character-reputation.xml?r=Conseil+des+O
Asträle
Invité




Karazhan, Premier debriefing. Empty
MessageSujet: Re: Karazhan, Premier debriefing.   Karazhan, Premier debriefing. EmptyVen 12 Oct - 12:39

Pour ma part lors de cette mort ce qui est bien c'est que je ne l'ai même pas vu, (j'adore la connection d'alice quand elle marche^^)

Sinon je suis tout a fait en accord avec tous les points que tu as énuméré.

Pour se qui est des prochaines sorties je pense mettre ca au point se weekend avec soit Lucida soit toi même en fonction des disponnibilités
La semaine prochaine étant un peu particuliére pour moi
(raison familliale je ne serais dispo que à partir de Jeudi),
cependant pour les semaine à venir je souhaiterais établir des sorties réguliéres les mercredi et jeudi dans le but d'eviter de priver ses sorties à ceux qui sortent les weekend et cela nous permettant de profiter des remise a Zero du mardi soir.

En gros pour la progammation des sorties je pensais faire :

- La semaine prochaine Jeudi et vendredi les autres soir je vous laisse le soin de décidé des sorties heroïques si vous le désiré.

- dans 2 semaines je souhaite prévoir de sorties réguliére chaque semaine le mercredi et le Jeudi sauf si cas écheant beaucoup de monde était indisponnible dans se cas des reports seraient à établir, mais à eviter les report du soir au lendemain je ne trouve pas cela serein pour la famille des joueurs.

Ceci n'est qu'une proposition aprés je suis ouvert à tout dialogue pour modification en fonctions des besoins des joueurs.

Chamycalement Asträle.
Revenir en haut Aller en bas
w00ky




Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : au sud ;)
Date d'inscription : 04/10/2007

Karazhan, Premier debriefing. Empty
MessageSujet: Re: Karazhan, Premier debriefing.   Karazhan, Premier debriefing. EmptyVen 12 Oct - 13:03

Je suis completement d'accord avec vous deux

+1

Pour ma part sauf raison exeptionnelle je suis dispo tous les soir pour Kara, bien sur, ou pour des instances a 5 en hero (ou pas, need quelques reputs encore ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Vidoll
Séraphins
Séraphins
Vidoll


Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : Asnières-sur-Seine / Le Havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Karazhan, Premier debriefing. Empty
MessageSujet: Re: Karazhan, Premier debriefing.   Karazhan, Premier debriefing. EmptyVen 12 Oct - 13:11

ca me va.

Comme je vous le disais, je suis de sortie avec les marchands les lundi mardi et samedi principalement.

Etant un de leur lead et ayant encore beaucoup a apprendre, je ne peux pas les rater.

Il se peut que je sois indisponible un jeudi, car c'est le jour des marchands où nous reprenons les premiers boss, et ma voleuse a encore besoin de 2 ou 3 ptits trucs violets qui trainent. mais tout cela sera prévu a l'avance, les raids de ma voleuse sont planifiés d'une semaine a l'autre.

Merci pour votre investissement dans ces sorties, je souhaite également en faire quelque chose de stable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Conseil+des+Ombres
Arwyd
Séraphins
Séraphins
Arwyd


Nombre de messages : 387
Age : 44
Localisation : Back in Normandy
Date d'inscription : 25/05/2006

Karazhan, Premier debriefing. Empty
MessageSujet: Re: Karazhan, Premier debriefing.   Karazhan, Premier debriefing. EmptyVen 12 Oct - 16:16

Tout d'abord félicitations à toutes et à tous, visiblement tout s'est très bien passé et j'ai hâte de pouvoir me joindre à vous pour un prochain Karazhan.

Je souhaite juste proposer d'organiser au moins une sortie Kara sur le week-end, vu que c'est le seul créneau que j'aurai pour jouer pendant quelques temps ça m'ennuie un peu de ne pas pouvoir venir après toutes ces longues soirées à aider les guildoux à faire leurs accès ou monter les réputs qui vont bien.

Toutefois si ça arrange tout le monde que les sorties soient le mercredi et le jeudi je m'inclinerai devant votre choix.

A+ les gens!
Arwyd.
Revenir en haut Aller en bas
Vidoll
Séraphins
Séraphins
Vidoll


Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : Asnières-sur-Seine / Le Havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Karazhan, Premier debriefing. Empty
MessageSujet: Re: Karazhan, Premier debriefing.   Karazhan, Premier debriefing. EmptyVen 12 Oct - 16:38

yo shoda ! en fait le creneau est surtout pour m'arranger moi, selon mon double emploi du temps :p maintenant mea culpa, je n'ai pas precisé que j'etais dispo le dimanche sans probleme et pourquoi pas le samedi apres midi. surtout pendant les 2 mois uqi viennent voir plus ,etant donné mes soucis irl.
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Conseil+des+Ombres
Arwyd
Séraphins
Séraphins
Arwyd


Nombre de messages : 387
Age : 44
Localisation : Back in Normandy
Date d'inscription : 25/05/2006

Karazhan, Premier debriefing. Empty
MessageSujet: Re: Karazhan, Premier debriefing.   Karazhan, Premier debriefing. EmptyVen 12 Oct - 16:54

En fait je pensais plus au vendredi soir, mais le samedi après-midi ou le dimanche me conviennent aussi.

Je me répète mais si ça arrange tout le monde de limiter les sorties aux mercredis et jeudis no problemo je ne viendrai pas /ouin-ouin IG ou sur le forum (je me contenterai d'assassiner la famille de chacun d'entre vous jusqu'au dernier histoire de marquer le coup, mais même pas sûr que j'y prenne du plaisir, n'y voyez donc aucune animosité).
Revenir en haut Aller en bas
Magohamoth
Séraphins
Séraphins
Magohamoth


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 17/01/2006

Karazhan, Premier debriefing. Empty
MessageSujet: Re: Karazhan, Premier debriefing.   Karazhan, Premier debriefing. EmptyVen 12 Oct - 17:25

Je pense que le Vendredi c'est un bon choix ca permet de prendre son temps vu que le lendemain (samedi) la majorité des gens ne travaille pas...

Donc moi je peux me rendre disponible si il faut
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Conseil+des+Ombres
Asträle
Invité




Karazhan, Premier debriefing. Empty
MessageSujet: Re: Karazhan, Premier debriefing.   Karazhan, Premier debriefing. EmptyVen 12 Oct - 18:53

Bonjour à vous.
J'ai proposé le mercredi et le jeudi pour eviter le weekend ou certains joueurs aiment sortir un peu de l'univers de wow pour retrouver leur petite famile.

Aprés il est clair que s'il faut rajouté des sorties le vendredi, samedi aprem ou le dimanche soir cela pourra être effectuer (avec une reserve tout de même le samedi aprem je pense que la on aura vraiment personne)

Je prend en compte toutes vos réclamations et m'entretiendrais avec les 2 chefs de guildes pour voir ce qui est le mieu pour nous tous.

Pour ma part : Je prefererais tout de meme eviter au moin le samedi et le dimanche car je pense que pour ceux qui sont mariée et avec des enfants cela n'est pas correct mais plutot organiser des sorties heroïques ses jour là apres cela reste mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Lucida
Patriarche
Patriarche
Lucida


Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/04/2006

Karazhan, Premier debriefing. Empty
MessageSujet: Re: Karazhan, Premier debriefing.   Karazhan, Premier debriefing. EmptyVen 12 Oct - 19:29

Hello Asträle... je pense qu'une petite réunion TS serait bien pour parler de tout ça... Sonde un peu les membres d'EH pour connaître leurs disponibilités, nous ferons de même de notre côté. Je suis dispo tt le week-end y compris ce soir pour en parler.
Pour ma part, je pense qu'un mercredi/vendredi permettrait de faire un bon roulement au niveau des joueurs (je pense pour chez nous effectivement à Mago et Arwyd).
A bientôt IG.
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Conseil+des+Ombres
Vidoll
Séraphins
Séraphins
Vidoll


Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : Asnières-sur-Seine / Le Havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Karazhan, Premier debriefing. Empty
MessageSujet: Re: Karazhan, Premier debriefing.   Karazhan, Premier debriefing. EmptyMer 24 Oct - 11:17

Bien le bonjour compagnons !

Je voulais vous informer que je vais être amené a opérer quelques changements au niveau de mes personnages pour vous accompagner a karazhan.

Pas d'inquiétude, ce ne sera que temporaire, voir même jamais appliqué, mais je préfère vous prévenir, ca me parait la moindre des choses.

Pour le moment c'est donc Apotygma, chaman heal, qui vous accompagne.

Il risque cependant d'être appelé pour l'effort de guerre lancé par les marchands d'ivresse, des fois qu'ils manquent d'un heal pour une sortie.

Si cela doit arriver, c'est Kagerou qui prendra le relais auprès de vous, ma voleuse. Le probleme que cela poses, c'est que c'est un dps cac, et qu'il faudra par conséquent étudier la composition des groupes.

Enfer et damnation !, semblez vous dire. Il ramene sa nerf rogue et nous pique une place de dps !

Pas d'inquiétude, cela n'est que temporaire. Dans mon dévouement sincère et aveugle à mes 2 familles, les Hydromel et les Marchands d'Ivresse, je suis en train de terminer de monter Laibach, un de mes prêtres 60+, qui passera en heal des qu'il aura atteint le cercle 70. Ainsi, si Apotygma est occupé par les marchands, et que Kagerou empêche un dps de nos guildes de venir, nous aurons un prêtre de secours. Tout ca a cause de ces foutus id de donjons...

Voilà, tout est dit !

Pour finir, je vous joint quelques liens vers les tables de loot des 4 boss que nous allons faire régulièrement a Kara dans un premier temps. Enjoy !

Attumen le Veneur :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-mob&w=5789
(attention, la monture est déjà réservée Very Happy)

Moroes :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-mob&w=5095

Damoiselle de Vertu :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-mob&w=6415

L'Opéra :

1 - Romulo et Julianne :
Romulo : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-mob&w=5119

Julianne : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-mob&w=6246

2 - Le magicien d'Oz (La Mégère) :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-mob&w=5908

3 - Le Grand Méchant Loup :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-mob&w=6345

Voilà, bavez bien Smile Comme ca vous voyez que tout le stuff nécessaire se trouve sur ces boss pour avancer, mais j'insiste, ne comptez pas uniquement sur Karazhan ! Pvp, Héroiques, et réputations vous offrent énormément de matos aussi pour avancer ! Réunissez tout ca, et on avancera encore plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Conseil+des+Ombres
Contenu sponsorisé





Karazhan, Premier debriefing. Empty
MessageSujet: Re: Karazhan, Premier debriefing.   Karazhan, Premier debriefing. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karazhan, Premier debriefing.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raids Karazhan : un peu de sérieux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Hydromel :: Bienvenue à la distillerie :: Contacts extérieurs-
Sauter vers: