Bonjour à tous.
Ce post vous est adressé à tous sans aucune exception. Ce n'est pas un remontage de bretelles, c'est un appel à la motivation et à votre volonté d'avancer dans le jeu comme il se doit, car nous en sommes capable, je vous l'assure sincèrement.
Je vais m'autoriser à parler au nom de mon experience de jeu, ayant longuement parcouru les terres d'Azeroth et de Kalimdor, sous de nombreux traits différents, ainsi que fort probable leader de
Molten Core.
Nombre d'entre vous sont frustrés et déçus de nos sorties en alliance. Chose compréhensible, je vous l'accord, mais je vous demanderais de ne pas baisser les bras.
Il y a quelques jours, nos Maîtres de Guilde respectifs se sont entretenus, et je pense que tout le monde est au courant de ce qui va ou ne va pas. Je vous demanderais de travailler les points négatifs, et d'entretenir les positifs.
Il semblerait que nos points faibles soient
Discipline, Ecoute, et Reactivité aux ordres.Aussi vais-je vous proposer mon programme d'entrainement made in Vidoll
Afin de travailler tous ces points faibles, la meilleure chose à faire est de faire et refaire
Hache-Tripes partie Ouest. Ce donjon, qui se fait a 5, est le plus difficile de tous, et demande pour une reussite sans ombre de la discipline, de l'ecoute et de la reactivite. C'est pas génial ca ?
Je sais que parmis les Hydromel, nous sommes peu à avoir parcourus ce donjon, pour vous, alliés des Griffes d'Argent et des Lames noires, je ne sais pas.
Vous vous dites sans doute 'c'est quoi ce crétin qui nous donne des conseils voir des ordres ? Ce donjon il pue, blablabla...'
Croyez-moi, HT ouest est le donjon ideal pour reussir les instances Haut Level. Il vous apprendra la stratégie et la maitrise de vos classes respectives, sans parler des loot tout à fait intéressants que l'on peut dénicher là bas.
Ce n'est pas pour rien que la majorité des grosses guildes passent leur temps là bas, et emmenent les joueurs désirant les rejoindre dans ce donjon. C'est le test ultime pour voir si vous maitrisez votre classe.
Le groupe apprendra à suivre une stratégie, à respecter les ordres, à maitriser son DPS et sa menace.
Les pretres apprendront a healer de la meilleure manière qui soit, tout en travaillant les entraves des morts-vivants et les Dispell ou maladies.
Les guerriers amelioreront leur capacité a tanker, et à faire confiance à leurs alliés pour les soins.
Les démonistes eux, apprendront a Ban, à maitriser leurs démonologie.
Les voleurs amelioreront leur aptitude à sap, à kick, à bandage quand il le faut, et à maitriser leur menace.
Les mages maitriseront leur mana, leur menace, et à faire confiance à leurs compagnons pour la reprise d'aggro et les soins.
Les druides apprendront à sarmenter, et à alterner soins et dps.
Les paladins maitriseront leurs bénédictions, l'assist heal, et l'imposition des mains.
Les chasseurs à jouer avec et sans leur pet, à puller, et à placer la bonne fleche au bon mob selon la situation.
Et je le répète, les loot sont bons !
Apprenez à jouer avec ts, sans flooder le ts sinon on entend rien et on fait n'importe quoi. Faites le aussi sans ts, pour voir votre aptitude à maitriser une situation par vous même.
Je compte vous emmener a Molten Core d'ici 2-3 semaines. Durant cette période, je vous demande de respecter ce que je vous propose, tous autant que vous êtes, je vous assure que ce sera vraiment gratifiant pour tous.
En parallèle, bien entendue, vous pouvez continuer à faire vos T0 / TO.5, trouver du matos Resist Fire, et ....farmer les ingrédients pour faire toutes les potions utiles : elixir de mangouste, protection, rf, intel, esprit...
J'aimerais vraiment qu'au prochain zg, je puisse voir les gens travailler en harmonie, et se battre côte à côte en ecoutant et en respectantce que dit le leader de l'instance. Ce n'est pas pour vous que vous jouez dans un raid, c'est pour la survie de tout le monde, et avancer dans le jeu !
N'oubliez pas que tout ce que dit le leader à sa raison d'etre. Si vous devez sheep tel mob, c'est parce qu'il est trop gênant pour le tuer en premier. Si vous devez retourner tel mob, c'est parce qu'il peut attaquer tout le raid en un coup, etc, etc...
Ce post est long, et j'ai pris la peine de le faire car Hydromel est ma famille, et je refuse de voir mes compagnons et vous, Alliés, perdre espoir.
Merci de le lire jusqu'au bout, et de suivre ce petit entrainement maison. Je vous assure encore une fois que cela ne peut etre que bénéfique !
Une derniere chose, mais j'y reviendrais sur un autre post, quand notre prochain MC s'organisera. Si je dois leader, je VEUX au moins 3 druides, 4 pretres et 4 paladins de disponibles, ainsi que 4 guerriers SPE DEF. minimum. encore une fois, ce n'est pas un caprice. C'est pour nous tous. Un druide, meme spé feral, peut au moins lancer innervation, voir même rez combat. les paladins sont d'excellent assist heal, et leur béné sont une arme redoutable. Les prêtres sont les meilleurs soigneurs possibles, et leur dispell indispensable par moments. Et vous guerriers, croyez moi, vous aurez tous un rôle, à un moment ou à un autre...
Allez compagnons ! Gardons espoir, et faites moi confiance ! Nous allons y arriver ! LE PVE HL EST NOTRE !
Votre humble serviteur, Vidoll.